Coffrage et coulée béton

Duraseal Possède Plus De 100 Ans D'expérience Dans Le Domaine Du Béton.

CONTACTEZ-NOUS POUR UNE SOUMISSON

Processus de coulage du béton


Notre processus de coulage du béton

Chaque pose de béton est unique. Chaque client a des besoins différents et l'emplacement de chaque propriété nécessite sa propre planification. Et on apprécie la variété ! Mais nous suivons toujours les mêmes procédures générales chaque fois que nous traitons une installation de béton, qu'il s'agisse d'un projet de béton résidentiel ou commercial .


Lorsque vous nous contactez et que vous êtes intéressé par nos services de coulage de béton, nous planifierons avec vous une consultation gratuite et sans engagement sur votre propriété. Nous discuterons de vos envies, vous indiquerons ce que nous pouvons faire et répondrons à vos questions. Si vous décidez de nous embaucher comme entrepreneur en béton , nous vous fournirons un contrat indiquant les détails des travaux que nous nous engageons à effectuer. Et puis, le vrai travail commence !


1. Préparation du site

Notre premier travail sur un chantier est de le dégager et de le nettoyer, ce qui nécessite souvent du matériel de terrassement. L'herbe, les arbres, le vieux béton ou tout autre chose devront être enlevés pour que nous puissions travailler sur la terre crue. Après avoir dégagé et marqué les dimensions exactes du béton, nous poserons une sous-couche granulaire sur toute la surface. La sous-couche est ensuite compactée pour la préparer au béton.


2. Définir des formes concrètes

Notre prochaine étape consiste à définir des formes concrètes. Les coffrages sont placés le long du bord de toute la zone de béton et sont maintenus en place avec des piquets en bois ou en métal. Les piquets et les coffrages sont conçus pour être facilement retirés une fois le béton durci.


3. Couler le béton

Une fois les coffrages définitifs en place, il est temps d'installer le béton. Nous pourrons peut-être amener notre camion de béton prêt à l'emploi sur le site et le couler directement dans les coffrages. Si cela n’est pas possible, nous utilisons notre pompe à béton pour acheminer le béton exactement là où il doit aller. Notre équipe lissera et déplacera le béton au fur et à mesure de sa coulée pour éviter les poches d'air et assurer une surface uniforme.


4. Pré-finition

Ensuite, nous nivelons le dessus du béton et rendons les bords uniformes. Nous nivelons la surface, ce qui signifie pousser lentement une grande planche dessus pour compacter le béton. Ensuite, des truelles à main appelées flotteurs sont utilisées pour égaliser les zones et les bords plus petits. En fonction de la finition que le béton recevra, nous pourrions effectuer une finition supplémentaire à la truelle en acier pour créer une surface dure et lisse.


5. Terminer

Maintenant que nous avons préparé la surface, nous pouvons appliquer une finition sur le béton. Nos clients choisissent une multitude de finitions, notamment une truelle estampée, texturée et lisse.


6. Guérison

À ce stade, le béton peut reposer et commencer le processus de durcissement. Nous recommandons d'appliquer un produit de cure immédiatement après la finition, car il aide le béton à durcir uniformément et réduit les fissures. Quoi qu’il en soit, l’ensemble du processus de durcissement dure 28 jours, mais la première semaine est la plus critique. Vous voudrez suivre nos recommandations de temps avant de marcher et de conduire sur votre nouvelle surface de béton !




Contactez nous des aujourd'hui!


Tél: 514-983-4569

Courriel: duraseal@bellnet.ca

Share by: