Réparation De Piscine : problèmes structurels


Les dommages superficiels à une piscine en béton peuvent être gênants. Les dommages structurels à une piscine en béton peuvent être une catastrophe.

 

La plupart des dommages majeurs surviennent lorsque la piscine est conçue, construite ou entretenue de manière incorrecte, et bon nombre des choses dont nous allons parler ici peuvent être évitées.

 

Fissures de piscine en béton

 

Une fissure dans votre piscine en béton n’indique pas toujours que la coque de la piscine est fissurée. La plupart du temps, ces fissures se limitent à la couche superficielle et ne vont pas plus profondément que la finition en plâtre. Cela signifie qu’ils ne provoquent généralement pas de fuites, mais qu’ils peuvent néanmoins aggraver vos problèmes d’algues ou entraîner des nodules de calcium.

 

Les fissures du plâtre de piscine peuvent généralement être réparées, ou si elles sont trop graves, vous pouvez replâtrer toute votre piscine pour les réparer. Malheureusement, le remplacement du plâtre de votre piscine coûte cher.


Fissures structurelles


Des fissures structurelles peuvent apparaître n’importe où sur la piscine et peuvent se développer dans n’importe quel motif ou direction. Vous pouvez les voir dans les coins de la piscine ou autour du skimmer, mais ils peuvent se développer dans n’importe quelle zone. Plusieurs fois, une fissure structurelle créera une fuite et vous remarquerez peut-être que vous devez faire l’appoint d’eau de votre piscine plus souvent avant de voir la fissure.

 

Qu’est-ce qui fait craquer les piscines en béton ?

 

  • Mauvaise construction ou ingénierie
  • Mouvement du sol
  • Eaux souterraines
  • Déplacement du sol autour de la coque de la piscine (en raison d'un sol mal compacté lors de la construction)
  • Congélation et décongélation

 

Vous pourriez voir des fissures structurelles dans votre piscine si la piscine n’a pas été construite correctement ou si elle a été fabriquée avec des matériaux de mauvaise qualité. Il pourrait même se fissurer s'il était installé à un mauvais endroit (trop près d'une autre structure par exemple). Les mouvements du sol, comme un tremblement de terre, peuvent également provoquer des fissures dans la piscine ainsi que la pression hydrostatique des eaux souterraines.

 

Si votre entrepreneur ne compactait pas correctement le sol autour de votre piscine, celle-ci pourrait se déplacer et se tasser avec le temps, ce qui entraînerait presque inévitablement des dommages structurels. Enfin, le gel et le dégel des eaux souterraines autour de votre piscine provoquent la dilatation et la contraction du sol au cours des mois froids. Cela peut également provoquer des fissures dans le béton de votre piscine.

 

Conseil de pro : si vous remarquez une fissure, faites réparer votre piscine dès que possible. Plus vous attendez, plus votre problème peut s'aggraver. Et quelle que soit la voie que vous empruntez pour la réparer, essayez de découvrir la cause de la fissure afin d’éviter d’autres dommages.


Réparation béton de piscine : Comment réparer une piscine fissurée

 

Vous aurez plusieurs options pour réparer les fissures structurelles dans une coque de piscine en béton :

 

  • Injectez de l'époxy ou du polyuréthane dans la fissure pour la sceller
  • Appliquez du ciment hydraulique sur la fissure
  • Agrafez la fissure fermée avec des agrafes pour barres d'armature
  • Arracher et refaire la zone endommagée de la piscine

 

L’injection d’époxy ou de polyuréthane n’est pas la meilleure solution à long terme, mais elle pourrait être la plus abordable à court terme. L’application de ciment hydraulique est similaire à l’injection d’époxy en termes de durabilité. Cela peut être une bonne solution temporaire, mais elle ne résout pas la racine du problème.

 

Agrafer la fissure peut empêcher d’autres fissures et empêcher cette zone de s’ouvrir à nouveau.


Comment pouvons nous vous assister?


Contactez nous des aujourd'hui!


Tél: 514-983-4569

Courriel: duraseal@bellnet.ca

Share by: